Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu
A propos…

A propos…

Passionné par les plantes depuis tout petit, son occupation favorite aura été de planter et de paysager les jardins et balcons de sa famille et de ses amis. De cette passion et loisir, il a rapidement voulu en faire son métier.

Mais ce n’est qu’une fois diplômé d’une Licence spécialisée en Biogéographie et Climatologie à l’Institut de Géographie de Nantes et d’un Master en Aménagement Urbain qu’il se décide à créer sa petite entreprise. Et oui, le Petit Jardinier Urbain n’a pas peur de mettre la main dans la terre ! Au contraire, planter, faire pousser et partager cette passion pour les plantes et la nature au plus grand nombre, c’est ce qu’il aime faire par dessus tout !

Et ce jardinier se revendique avant tout urbain ! Il aime sa ville, Lyon et son tumulte, les soirées et les évènements qui y sont organisés. Comme tout urbain, il a besoin de nature, de lieux de respiration… mais plutôt que de se limiter au magnifique Parc de la Tête d’Or et aux Berges du Rhône, l’idée lui est venue d’apporter la nature chez lui… puis chez vous !

Aussi, finissons-en avec les préjugés !! Un jardinier n’est pas forcément un vieux monsieur moustachu, avec des bottes sales en caoutchouc… Il peut aussi ressembler (avec un peu d’imagination) au jardinier d’une sympathique série télé américaine pour femmes au foyer désespérées.

Le Petit Jardinier Urbain par Cédric Roulliat photographe

Le Petit Jardinier Urbain par Cédric Roulliat photographe


Parcours

2007/2008 : Immersion dans une ONG de protection de l’environnement (Fondation « Vida Silvestre Argentina », à Buenos Aires, Argentine.

2010 : Elaboration avec la SAMOA (Société d’Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique) d’un cahier des charges environnement et développement Durable pour l’éco quartier du Projet Ile de Nantes (44).

2011/2012 : Travaux de recherches pour l’ADEME Rhône-Alpes  (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), en collaboration avec les agences d’urbanisme de la région pour adapter la ville au changement climatique. Livrable consultable en cliquant sur le lien suivant : (bientôt un lien vers le rapport ADEME)

 2012 : Naissance du Petit Jardinier Urbain, à Lyon!

Premiers chantiers réalisés chez des particuliers à Lyon (sur quai du Rhône), et Paris XI.

Parlez-en autour de vous bon sang !!